13 septembre 2012

Miscellanées

Sélection d'idées et réalisation récentes - Mes miscellanées du moment


En haut à gauche des boucles d'oreille que j'ai créées à partir d'assiettes anciennes en porcelaine.

En dessous, un collier réalisé en parles de "tagua" cet ivoire végétal qui provient soit-disant du Brésil (ça je sais pas si c'est vrai ou pour arnaquer les touristes^^)

En haut à droite mes premières boucles d'oreille en wire wrapping, créées grâce à un fil d'aluminium trèèèès difficile à trouver car il est réservé aux professionnels (c'est mon père qui me l'a dégoté, je vous assure c'était une vraie chasse au trésor pour se trouver un ou deux mètres pour essayer!). C'est un fil d'aluminium qui une fois mis en forme ne se déforme pas, contrairement à celui qu'on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs!
J'ai encore à prendre le coup de main dans cette technique, c'est pas évident du tout, mais quand c'est réussi, le résultat est juste par-fait !

Et enfin, le meilleur pour la fin, première "vraie" réalisation en couture, avec un patron et tout et tout, une tunique trop mimi pour ma petite cousine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire