30 septembre 2012

Coups de coeur littéraires de l'été

Petite exception aux articles création... Les livres goûtés cet été...et adorés !


Les piliers de la Terre
Le gros coup de coeur de toute ma vie je crois ! Il faut dire que j'adore les romans historiques. Plutôt hésitante avant d'aborder les 1050 pages de ce livre, je me suis lancée. Bien m'en a pris ! Je ne peux que vous conseiller ce voyage médiéval poignant, qui m'a parfois donné l'envie furtive de vivre au XIIème siècle (bon hormis les complots de l'Eglise et les seigneurs sans scrupules) ! Il a été adapté en série mais étant moyennement fidèle au livre, son intérêt réside en grande partie dans le physique d'Eddie Redmayne :)

L'Ombre du vent
Je me demande juste comment un cerveau humain peut chercher une intrigue tellement sinueuse ! Une enquête quasi fantastique, de l'action, de l'émotion, de la romance, le tout dans le décor du Barcelone d'après-guerre, rien ne manque!

Cet instant-là
A ne surtout pas lire en période de déprime, voilà ce que j'ai à dire! De l'émotion, beaucoup d'émotion, à Berlin est dans les années 80, contexte historique délicat. Douglas Kennedy me fait toujours pleurer de toutes façons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire